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UN AGENT DU SERVICE COMPTABILITE - GESTION - RH H/F

Publié le 15/04/2021 à 9:36 à NOUMEA

Description

ABORO CONSULTING

Recrute pour IEOM

UN AGENT DU SERVICE COMPTABILITE – GESTION – RH (H/F)
Code Rome M1608

Rattaché(e) au Responsable du service CGRH, vous serez principalement chargé(e) des missions suivantes :
Participer à la gestion logistique et des moyens généraux de
l’agence :
• Organiser et suivre l’entretien du patrimoine mobilier et immobilier de l’agence en lien avec les fournisseurs et prestataires (acquisition des équipements et exécution des travaux) ;
• Suivre les contrats de location des biens immobiliers et des matériels ;
• Gérer les inventaires physiques et élaborer les procès-verbaux
d’entrée et de sortie ;
• Participer aux travaux de rapprochement des inventaires physique
et comptable ;
• Assurer la gestion des fournitures de bureau (suivi des stocks, des commandes…)
• Assurer la logistique des déplacements pour formation ou mission des agents ;
• Répartir, facturer et suivre les consommations téléphoniques ;
• Préparer, contrôler et transmettre les états pour la comptabilité ;
• Suivre et vérifier la bonne exécution de la gestion externalisée du
bureau d’ordre.

Contribuer à la mise en œuvre du budget de l’agence :
• Engager, régler les dépenses de fonctionnement et d’investissement réalisées par l’agence ;
• Participer au suivi des budgets d’investissement et de fonctionnement ;
• Collecter et vérifier les factures reçues, effectuer les contrôles avant paiement ;
• Collecter et vérifier les relevés de compte fournisseurs ;
• Préparer le paiement des fournisseurs ainsi que les lettres fournisseurs ;
• Tenir la caisse espèces pour le règlement des dépenses courantes.

Participer à la gestion administrative du personnel :
• Suivre les évènements ayant une incidence sur la paye du personnel (absences, congés annuels, maladie, avances, cession et saisie sur salaire…)
• Assurer un appui sur les travaux préparatoires des bulletins de paie, les déclarations des organismes sociaux et fiscaux…
• Contribuer à la mise en œuvre du plan de formation ;
• Préparer les visites de la médecine du travail.

Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’une formation Bac + 3
minimum, et justifiez d’une expérience professionnelle de 2 à 5 ans
sur un poste similaire en comptabilité/gestion. Une expérience en
traitement de paie est fortement souhaitée. Vous maîtrisez les outils informatiques (Word et Excel), et vous avez la capacité à travailler sur les applicatifs Cegid et E2time.

Qualités requises : rigueur, organisé(e), respect des procédures, goût du travail en équipe, autonomie, qualités relationnelles, sens de la confidentialité.

Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa

Candidature (CV à jour, lettre de motivation et prétentions)
à transmettre par email à Aboro Consulting :
clementine.muller@aboro.nc

Caractéristiques de l'emploi

Type de contrat : CDI
Entreprise: ABORO CONSULTING
Secteur d'activité: Comptabilité, Gestion

Profil recherché

Niveau du profil: BAC +3
Années d'expérience: Entre 1 et 3 ans / Entre 3 et 5 ans
Mobilité: Non
Documents à joindre: CV / Lettre de motivation

Localisation

Nouvelle Calédonie - NOUMEA

Contact

Domaine de l'entreprise: Comptabilité, Gestion
Nom de l'entreprise: ABORO CONSULTING
Nom du contact: DIRECTION

Je suis intéressé(e)

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