Passer une annonce par téléphone 41 38 00

Petites annonces > Emploi > CDD, CDI

UN RESPONSABLE DE LA CELLULE DE CONTRÔLE INTERNE H/F

Publié le 15/04/2021 à 10:31 à NOUMEA

Description

ABORO CONSULTING

Recrute pour IEOM

UN RESPONSABLE DE LA CELLULE DE CONTROLE INTERNE (H/F)
Code Rome M1204

Rattaché(e) à la direction de l’agence, et en lien avec la division des risques du siège, vous serez principalement chargé(e) des missions suivantes :
• Assurer le pilotage des activités du contrôle interne (un responsable et un agent):
- Elaborer le plan d’actions annuel ;
- Elaborer les procédures de contrôle des activités de l’agence ;
- Assurer l’encadrement de l’agent du Contrôle interne ;
- Effectuer un diagnostic des dispositifs de contrôle interne.
• Effectuer les contrôles périodiques des activités de l’agence,
détecter et consigner les anomalies ou irrégularités, alerter la direction de l’agence, rédiger les comptes rendus des contrôles réalisés. Présenter à la direction et au service ces comptes rendus et les actions prioritaires à mettre en œuvre, proposer et surveiller la mise en œuvre d’actions correctrices;
• Appliquer les dispositions réglementaires relatives à la lutte contre le blanchiment de capitaux;
• Participer aux travaux relatifs aux procédures et à la sécurité des biens et des personnes (cartographie des risques, travaux, PCA, etc.) ;
• Etablir les déclarations d’incidents, suivre les incidents et leur résolution ;
• Piloter les réunions tripartites du plan de contrôle annuel de la direction sur les métiers du fiduciaire, de la sécurité et de l’informatique ;
• Concevoir les outils de pilotage de suivi de l’activité au regard des exigences internes et externes (tableau de bord, reporting…) ;
• Assurer des astreintes en alternance avec les autres personnes concernées ;

Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’une formation de niveau BAC+4 ou 5 avec une expérience d’au moins 5 ans dans le contrôle interne, l’audit et/ou le fiduciaire, OU d’un Bac+4 ou 5 en Audit avec expérience d’au moins 2 ans dans un cabinet d’audit de renom (PWC, KPMG, Mazars…). Une première expérience managériale réussie serait un atout.
Vous maitrisez les outils informatiques (Word, PowerPoint et
Excel).

Qualités requises : rigueur, autonomie, sens du relationnel
et goût du travail en équipe, organisé(e), respect des procédures, confidentialité, capacité à identifier les risques et les incidents et à les anticiper, rendre compte et être force de proposition auprès de la direction.

Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa

Candidature (CV à jour, lettre de motivation et prétentions)
à transmettre par email à Aboro Consulting :
clementine.muller@aboro.nc

Caractéristiques de l'emploi

Type de contrat : CDI
Entreprise: ABORO CONSULTING
Secteur d'activité: Comptabilité, Gestion

Profil recherché

Niveau du profil: BAC +4 / BAC +5
Années d'expérience: Entre 1 et 3 ans
Mobilité: Non
Documents à joindre: CV / Lettre de motivation

Localisation

Nouvelle Calédonie - NOUMEA

Contact

Domaine de l'entreprise: Comptabilité, Gestion
Nom de l'entreprise: ABORO CONSULTING
Nom du contact: DIRECTION

Je suis intéressé(e)

Les annonces similaires