Passer une annonce par téléphone 41 38 00
Retour aux résultats de la recherche

Petites annonces > Emploi > CDD, CDI

UN RESPONSABLE DU SERVICE COMPTABILITE GESTION H/F

Publié le 12/11/2021 à 18:27 à NOUMEA

Description

ABORO CONSULTING 

Recrute pour son client IEOM

UN RESPONSABLE DU SERVICE COMPTABILITE GESTION H/F

Vous êtes garant(e) des missions suivantes en lien avec la direction de l’agence, les services concernés, ainsi que les divisions du siège :
Encadrement et animation du service :
• Assurer l’encadrement du service, planifier et suivre les travaux à réaliser ;
• Contrôler le respect des procédures ;
• Proposer des évolutions de méthodes de procédures et d’organisation ;
• Fixer les objectifs et évaluer les collaborateurs du service.

Elaboration et suivi budgétaire :
• Elaborer les budgets de fonctionnement et d’investissement, piloter la réalisation et la révision budgétaire et contrôler les budgets ;
• Participer au contrôle de la comptabilité analytique ;
• Assurer le suivi et le développement d’indicateurs de performance et de tableaux de bord pour la partie budgétaire ;
• Réaliser l’analyse des données et proposer les pistes d’optimisation budgétaire.

Supervision de la comptabilité :
• Assurer la supervision des écritures comptables ;
• Coordonner la gestion de la trésorerie ;
• Superviser les déclarations comptables et fiscales ;
• Animer et suivre les processus de clôtures de gestion et de clôtures comptables ;
• Superviser l’élaboration des procès-verbaux de sortie et de transfert d’immobilisations.
• Contrôler annuellement le rapprochement entre inventaires physiques et comptables.
Gestion des investissements, des contrats de prestation et des charges courantes :
• Gérer les contrats de prestation externes (appel d’offres, négociation, gestion courante de l’application des contrats) ;
• Gérer les investissements et les achats de fournitures en lien avec les services concernés.
Superviser la gestion des Ressources Humaines :
• Piloter l’activité Ressources Humaines en lien avec les objectifs définis par la Direction ;
• Superviser et assurer le suivi de l’ensemble du processus de la paie du personnel et de la gestion des carrières en lien avec le
prestataire externe ;
• Participer aux travaux d’évolution du SIRH ;
• Superviser le traitement administratif des recrutements, des carrières et des départs ;
• Superviser la gestion de la formation professionnelle.

Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un Bac +5 en Comptabilité Gestion, et vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle sur un poste similaire. Une expérience en gestion
de ressources humaines serait un atout complementaire. Vous faites preuve de proactivité, êtes force de proposition, et vous
justifiez de bonnes compétences managériales ainsi que d’une bonne maîtrise des outils bureautiques.

Qualités requises : autonomie, esprit pragmatique, aisance relationnelle, discrétion, organisation, rigueur, sens de l’écoute et
de la communication, réactivité, prise de recul.

Ce poste est basé à Nouméa et à pourvoir en CDI.
Candidature (CV à jour, lettre de motivation et prétentions) à transmettre par email à Aboro Consulting : clementine.muller@aboro.nc

Caractéristiques de l'emploi

Type de contrat : CDI
Entreprise: ABORO CONSULTING
Secteur d'activité: Comptabilité, Gestion

Profil recherché

Niveau du profil: BAC +5
Années d'expérience: Entre 5 et 10 ans
Mobilité: Non
Documents à joindre: CV / Lettre de motivation

Localisation

Nouvelle Calédonie - NOUMEA

Contact

Domaine de l'entreprise: Comptabilité, Gestion
Nom de l'entreprise: ABORO CONSULTING
Nom du contact: DIRECTION
Téléphone du contact: 242018

Je suis intéressé(e)

Les annonces similaires